OKAVEO est conçu pour s'adapter aux besoins spécifiques de chaque organisation. Qu'il s'agisse de petites modifications ou de changements majeurs, la plateforme est suffisamment flexible pour répondre aux exigences uniques de chaque entreprise
Après mon interview avec Amandine Bernstein, je vous propose de revenir sur les points essentiels de cette interview sur les achats en transport public et de revenir sur ce qui a motivé son choix d’OKAVEO et le processus de réflexion qui a amené son organisation à adopter notre solution pour l’agence qui gère les transports en commun de l’agglomération grenobloise, M-TAG.
N’hésitez pas à regarder cet échange inspirant, en espérant que vous y trouverez des clefs pour mener le changement que vous voulez dans vos organisations achats.
👉 Retrouvez d'autres vidéos sur Apprendre les Achats - Le blog de la performance achats : www.apprendre-les-achats.fr👉 Pour vos Systèmes Information Achats...
Amandine, responsable achats chez Mtag, exploitant des transports en commun à Grenoble, partage son expérience dans le secteur.
MTAG, exploitant du réseau de transports en commun de Grenoble, compte 1500 employés, dont 900 conducteurs.
Leur mission : exploiter le réseau, assurer la maintenance, et fournir une offre de transport.
Le service achats est composé de sept personnes: trois assistantes, un responsable, et Amandine, l’acheteuse.
Le service achats gère un budget d’achats d’environ 49 millions d’euros, dont 43 millions qui sont plutôt dédiés à tout ce qui est achats, hors-stocks, appels d’offres et qui comprennent 9 millions d’euros d’investissement environ.
Amandine explique comment ils ont identifié des opportunités d’amélioration en réduisant les tâches répétitives et en intégrant davantage de données dans leur processus d’achat.
Amandine partage la stratégie pour maintenir une équipe motivée, gagner du temps, et intégrer OKAVEO dans leur processus d’achat pour minimiser les ressaisies et réduire les risques d’erreur.
Après avoir rencontré plusieurs fournisseurs, le choix s’est porté rapidement sur OKAVEO.
Amandine note une excellente adhésion des clients internes et de l’équipe achats. Elle souligne que l’outil dépasse ses attentes.
Initialement déployé pour la gestion des procédures d’appel d’offres, MTAG travaille sur l’extension des fonctionnalités d’OKAVEO.
MTAG a connecté OKAVEO avec achatpublic.com, simplifiant le processus et évitant les ressaisies inutiles, améliorant la visibilité des fournisseurs.
Amandine encourage la discussion avec d’autres acheteurs, la remise en question des pratiques, et souligne qu’aucune situation n’est inéluctable. Avec courage et curiosité, de beaux projets peuvent être réalisés.
Je remercie encore Amandine pour son témoignage et sa transparence. Je vous invite d’ailleurs à aller voir le replay de notre échange en entier juste ici.
Et si vous aussi vous êtes curieux de monter votre organisation achats au niveau supérieur, n’hésitez pas à nous contacter pour parler de votre projet ! 😉