CPage et Crop and co, un partenariat stratégique pour proposer un SIA complet aux GHT grâce à Okaveo.

Temps de lecture : 5min 5sec

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Blob Okaveo

Sommaire

SIA – Une solution complète pour les Groupements Hospitaliers de Territoires (GHT).

 

Dans ce communiqué de presse, nous vous présentons les motivations et les objectifs de ce partenariat stratégique avec CPage. Nous sommes heureux de cette avancée significative dans notre capacité à proposer à nos clients et à tous les GHT une solution complète, simple et répondant en tous points aux attentes des directions achats hospitalières. CPage est un acteur majeur des systèmes d’informations pour les activités support du monde hospitalier.

 

Nos équipes de développement travaillent maintenant depuis plusieurs mois à l’intégration de nos solutions. Nous sommes désormais capables de proposer aux GHT une solution fonctionnelle complète sur l’ensemble du flux achats.

 

Nous avons travaillé pour permettre aussi à nos clients de venir interfacer Okaveo avec l’ensemble de leurs GEF ; c’est en effet très rare qu’un GHT dispose d’un éditeur unique de gestion financière. Le SIA (système d’information achats) CPage / Okaveo propose nativement cette possibilité en conformité avec les recommandations de la DGOS.

 

 

Je regarde la vidéo du communiqué de presse

 

 

Okaveo est déjà présent dans 10 GHT parmi Nancy, Rennes, Verdun, Versailles, Toulon, ….

Quant à CPage, c’est plus de 300 établissements en France qui utilisent leurs solutions.

 

 

Cliquer sur ce lien si vous souhaitez une démonstration personnalisée d’Okaveo !

 

 

Pour aller plus loin

Le site web Okaveo avec nos témoignages clients https://www.okaveo.com

Le site web CPage : www.cpage.fr

La chaine YouTube d’Okaveo : https://www.youtube.com/channel/UC–jvW4WM0mXnQ-lJQ2f3oQ

 

 

Le communiqué de presse dans sa totalité

Lundi 15 février 2021

 

CPage et Crop and co s’allient pour un SIA complet et digitalisé pour les GHT grâce à la plateforme Okaveo.

 

Grâce à l’expertise complémentaire de CPage, spécialiste GEF et de Crop and co, expert achats, ce partenariat donne lieu à une solution complète de digitalisation des processus achats, adaptée à la restructuration territoriale des établissements publics de santé. Harmonisation, planification, partage et dématérialisation des processus sont les facteurs clés d’une transformation digitale réussie.

 

Expert achats depuis plus de 15 ans, Crop and co accompagne la transformation des organisations achats, notamment dans les GHT. L’entreprise a lancé il y a 4 ans Okaveo, une plateforme de pilotage et stratégie des achats, utilisée quotidiennement par 10 GHT à ce jour. Okaveo permet de gagner du temps, de collaborer plus efficacement, de mieux communiquer et ainsi de développer la performance de l’organisation achats. Sa principale force réside en sa capacité de gérer le flux de travail de l’acheteur.

 

L’offre globale de CPage est composée de plusieurs applications nativement GHT qui répondent aux besoins des établissements hospitaliers publics en matière de Système d’informations Achat, Approvisionnement et Finance.

 

L’objectif du partenariat entre CPage et Crop and co est de proposer une offre permettant d’accéder à un Système d’Informations Achat complet et entièrement digitalisé. Cette solution s’inscrit comme une réponse adaptée à la restructuration territoriale des établissements publics de santé et présente l’avantage d’une intégration forte pour éviter toute ressaisie chronophage. De nombreuses fonctionnalités permettent aux acheteurs de se concentrer pleinement sur leur cœur de métier en supprimant beaucoup de tâches à faible valeur ajoutée.

 

Florian Vérot, Chef de produits marketing GEF de CPage :

« Les GHT souhaitent maintenant aller au-delà du seul pilotage des achats. Ils ont notamment besoin de « connexion » à leurs outils de gestion financière pour suivre leurs marchés et coordonner leurs actions à l’échelle du GHT et sur l’ensemble de leur architecture digitale » déclare Florian Vérot.

 

Fabrice Ménelot, Dirigeant de Crop and co :

« Ce partenariat avec CPage constitue une avancée majeure dans les fonctionnalités que nous proposons maintenant à tous nos clients, notamment dans le secteur de la santé », se félicite Fabrice Ménelot. « À un moment clé du développement des organisations achats à l’hôpital, les directions achats peuvent désormais disposer de systèmes et de solutions métiers sur l’ensemble de leur processus de travail ».

 

Présentation de CPage :

CPage est un fournisseur de solutions et services destinés aux établissements publics de santé. Les domaines couverts par son activité d’édition sont les suivants : gestion administrative du patient, gestion économique et financière, comptabilité analytique, gestion des ressources humaines, traitement de la paie, système d’information décisionnel et programme de médicalisation des systèmes d’information (PMSI).

 

L’entreprise compte aujourd’hui 300 clients adhérents dont 8 CHU et un tiers des établissements supports de Groupements hospitaliers de territoire (GHT), répartis sur toute la France.

En croissance constante, CPage connait une accélération de son activité depuis le début des années 2010. Son budget s’établit pour 2020 à plus de 23,5 millions d’euros pour un effectif de 215 collaborateurs. L’entreprise dijonnaise, sous statut de Groupement d’intérêt public (GIP), ne bénéficie d’aucune subvention. Ses ressources proviennent uniquement de la vente de ses logiciels et de ses prestations. www.cpage.fr

 

Présentation de Crop and co :

Crop and co est un acteur majeur du conseil spécialisé sur les achats. Expert des organisations achats performantes, Crop and co propose à ses clients les services essentiels pour améliorer leur performance achats.

– Accompagnement et coaching d’équipe

– Formation achats (pour acheteurs et commerciaux)

– Pilotage achats (suivi, tableaux de bord et communication)

– Opérations (gestion déléguée des achats et négociations)

 

Ses clients sont les grands comptes privés, les hôpitaux, les ETI, les collectivités et les PME dynamiques. www.cropandco.com

 

Contact presse CPage

Chloé Aillet

chloe.aillet@cpage.fr – 03 80 28 46 46 (standard)

 

Contact presse Crop and co

Fabrice Ménelot

fabrice.menelot@cropandco.com – 06 19 96 49 77

Envie de voir Okaveo en action ?

Demandez une démonstration !